À PROPOS :

L'École de musique Olivier Chagnon se situe au Centre Culturel France-Arbour à Granby. C'est plus d'une centaine de chanteurs, musiciens et artistes qui mettent les pieds dans l'école au cours d'une année. 

LIENS RAPIDES :

CONTACTEZ-NOUS :

450.522.3351

279 RUE PRINCIPALE, GRANBY (QC)

LOCAL 310 & 311, J2G 2W1

ÉQUIPE

OLIVIER CHAGNON

Olivier enseigne le chant et la musique depuis maintenant 9 ans. Du haut de ses 23 ans, il réussit à transmettre toutes ses connaissances musicales à ses élèves. Olivier a étudié le chant en cours privés dès l'âge de 7 ans. Il a ensuite poursuivi ses études en Chant Pop-Jazz au Cégep de Drummondville. Ses nombreuses expériences en tant que choriste pour différents artistes tels que Gregory Charles, Marc Dupré, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay, Éric Lapointe, Alain Dumas, Rick Hughes et bien d'autres, lui permettent aujourd'hui de pouvoir offrir une formation professionnelle et enrichissante à ses élèves. Olivier compte également plusieurs spectacles devant plus de 10 000 personnes, plusieurs mises en scène derrière la cravate, de la réalisation d'albums, plusieurs productions d'envergure, mais également de l'animation télévisuelle et radiophonique. Olivier anime notamment à la radio M105 (104,9). Également, sa performance chantée à l'émission «En Mode Salvail», ainsi que ses expériences dans les grands concours télévisuels québécois dont les auditions à l'aveugle de La Voix 2013, Mixmania2, L'échelle du Talent, font d'Olivier un meilleur enseignant aujourd'hui. Ces dernières années, il a accompagné Sydney Lallier jusqu'à la finale de La Voix Junior 2, qu'elle a remportée. Également, il est derrière la plus jeune candidate de La Voix 6, Maude Brodeur. En 2018, Olivier a fait son niveau 1 et 2 d'Estill Voice Training, une technique vocale reconnue internationalement. Fièrement, il débute sa 10e année d'enseignement, tout en soulignant le 5e anniversaire de son école de musique.

Propriétaire et enseignant en chant (Granby & Montréal)

KAROLAN BOILY

Entre deux lacs et une forêt où elle grandit, Karolan développe rapidement un amour pour la musique et participe à son premier cours de chant à l’âge de 4 ans. Cumulant les spectacles, les concours et les contrats de studio jusqu’à ses 17 ans, une grande expérience de scène et professionnelle s’installa, ce qui la motiva à poursuivre ses études en musique. Diplômée de la Technique Professionnelle de Musique et Chanson en chant au Cégep Marie-Victorin en 2015, Karolan est une auteure-compositrice-interprète qui trace actuellement son chemin dans la grande métropole qu’est Montréal.  Aussi diplômée de l’École Nationale de la Chanson de Granby en 2017, elle a d’ailleurs parfait ses connaissances avec des ateliers d’écriture auprès de Nelson Minville à Petite Vallée en 2011 et M. Luc Plamondon en 2017. Karolan travaille actuellement sur son premier EP qui sortira à l'automne 2019. Le bagage créatif de Karolan fait d’elle une enseignante dévouée, passionnée et dynamique.

Enseignante en chant, composition et théorie musicale (Granby)

VALÉRIE LAMBERT-FRÉCHETTE

Étudiante en baccalauréat en composition musique à l’Université de Sherbrooke, Valérie Lambert-Fréchette chante depuis toujours! Dès l’âge de 7 ans, elle fait partie de l’ensemble vocal La-mi et en est encore membre 15 ans plus tard. Lors des répétitions de cet ensemble, elle assiste la chef de chœur. Depuis deux ans, Valérie chante avec le stage band « Sortie 210 » au Festival de Jazz de Montréal sur la scène Rio Tinto. Elle a également chanté lors du spectacle d’ouverture du festival JPL Victo Jazz tenu en février 2019 au Carré 150. Par deux fois, elle a participé au concours « Cégep en Spectacle » se qualifiant en finale régionale. Avec l’Orchestre pop de Trois-Rivières, Valérie a été choriste de Breen Leboeuf lors du spectacle Leboeuf symphonique. Vous avez peut-être vu Valérie à la télévision puisqu’elle a participé, avec sa mère et ses deux frères, à l’émission « Un air de famille ». Parallèlement à ses expériences en tant que chanteuse, elle poursuivait un programme de musique-études au secondaire. Elle a ainsi remporté 9 fois le premier prix au concours Son et brioches de Victoriaville, 6 fois le premier prix au Concours solistes et petits ensembles de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec et s’est classée 2e au Concours de musique du Canada. Ces accomplissements musicaux font de Valérie une enseignante compétente et de bons conseils.

Enseignante en chant et théorie musicale (Granby)

Please reload